Comment lire une partition du théâtre musical

Cas Cooledge

Venant d'un fond de chant chorale et de leçons de piano, Je croyais tout savoir sur la lecture des partitions. J'ai appris à les lire à l'âge de 8 ans, et après une décennie de choeur et piano mes compétences sont assez haut (mais je ne veux pas me vanter!).
Cependant, la première fois que j'ai vue une partition de théâtre musical, tout les règles des partitions chorales n'étaient plus applicables!

J'étais habitué aux partitions soignées, séparées par les parties avec l'accompagnement facile à trouver en bas.

Mais dans le monde du théâtre musical, ce n'est pas le cas.

La nature compliquée des partitions du théâtre musical rend sa nécessaire d'avoir les partitions séparées pour chaque partie de l'accompagnement. Alors au lieu d'avoir quelque chose comme ca:

chorale

C'est plutôt comme celui ici:


théâtre musical (c'est beaucoup, eh?)

Un autre difference entre les partitions chorales et les partitions du théâtre musical est que tous les parties sont sur la même portée, au lieu d'avoir les portées différentes pour chaque partie.

théâtre musical (enfer pour mes yeux)
Chorale (beau, simple,claire)
















Vous pensez peut-être « Comment savez-vous quand chanter?!?». Il y a une solution, mais je la déteste un peu.

La façon dont ils ont décidé de résoudre ce problème est avec des nombres minuscules au-dessus de chaque mesure qui indique les personnes qui indique les gens qui doivent chanter.
Les personnages principaux ont leurs noms, mais les membres d'ensemble doivent travailler avec ÇA:

meme si c'est grande ici, sur la partition... minuscule.


Alors, ce sont les bases de la lecture des partitions de théâtre musical. J'espere que quelque chose dans cet billet etait interessant òu informatif!

Bonne chance et au prochaine! 

j'ai dessiné tous les images!


Commentaires

  1. Je trouve que lire une partition est deja très compliqué mais la c'est vraiment pas mieux ( je n'y connais rien mais ca se voit ) , bonne chance ! ( quelques fautes d'orthographe sont a noter )

    RépondreEffacer
  2. J'ai appris beaucoup de choses sur la musique et plus précisément le théâtre musical. En effet ce n'est pas très logique d'avoir des règles différentes comme cela.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés