Mon expérience avec "Cabaret"

Claire Fabian

Quand j'ai reçue les nouvelles que j'avais la chance de bénévoler pour une compagnie de théâtre musicale professionnel, j'était extatique!

Alors, en Avril 2018, j'ai habillée en tout noire et marché mes nouveaux "converse" au théâtre! Oui, sans savoir l'histoire du spectacle, sans savoir une seule chanson, sans savoir même une personnage dans l'histoire. J'était complètement aveugle au autant d'heures de travaille que j'ai venue de mettre sur mon assiette.
Basé sur le filme,"Cabaret" est une pièce qui prends place en Berlin dans les années 1930. Il s'agit d'un auteur américain qui rencontre une femme passionnée au Club Kit Kat, un cabaret. Il y a beaucoup de métaphores politique en référence au deuxième guerre mondiale dans cette pièce. En tout, cela me laisse toujours en contemplation.

Mon rôle dans cette spectacle était essentiellement un membre de l'équipe qui bouge le décor et place les accessoires. Dès que beaucoup des scènes prenait place dans une cabaret, j'était en charge de beaucoup de tasses (en plastique!) pour le gin et pour le vin. Les objets que j'ai beaucoup aimée prédéfinir était les tasses opaques avec les OEUFS dans le cabinet! OUI! Les oeufs!! La femme primaire a dû briser les deux oeufs dans les deux tasses, et ensuite elle et l'homme primaire on maquillé boire les oeufs brut. 

Une mémoire qui reste avec moi est la suivante: c'était la première, on a finalement une audience, tout le monde est nerveux. Durant la partie qu'elle a dû biser les oeufs, la femme a manqué une des tasses et il y avait des oeufs partout!! Je ne vais jamais oublier la stresse d'essayer de nettoyer les oeufs sur l'étage pendant la prochaine changement de scene!

Quand j'ai vue le spectacle pour la première fois, j'avais l'impression que c'était fou! Sans savoir l'histoire ou les intentions, j'était perdue! Il y avait l'homme habillé avec le maquillage de mime, et la femme dans le costume de gorille et les ananas! Mais, après les 3 semaines de travaille et après le voir 19 fois, c'est difficile de ne pas chanter tous les chansons derrière la scène. 

C'est impossible de choisir seulement une ou deux chansons préférés de cette spectacle, mais je vais le faire!

1. "Maybe This Time"
     Cette chanson est fantastique à cause de la message édifiant. "Peut-être cette fois je vais gagner" 
     montre l'espoir dans cette pièce avant la guerre. Voici une version du chanson de la filme.

                                                
2. "If You Could See Her" 
     J'aime cette chanson pour la FIN!! Ça va te laisser en bouche bée!
3. "Cabaret"
     Le message de cette chanson est si claire et il encapsule vraiment la femme primaire.

Pour terminer, mon expérience avec "Cabaret" était complètement fantastique! Non seulement pour connaître le spectacle et l'histoire, mais aussi pour l'apprentissage et les mémoires que j'ai fait.

                                                 Une image de l'étage pendant Cabaret

Commentaires

  1. Seigneur, cela fait si longtemps que j'ai lu ton blog mais apparemment mon commentaire ne s'est pas envoyé, dommage...

    Je m'appelle Robin, je suis franco-portugais et lycéen qui vit en Alsace (France). Je suis en classe européenne, c'est-à-dire deux heures d'anglais en plus pour moi et d'autres élèves. Nous avons pour mission de lire vos commentaires, de les corriger et pourquoi pas de correspondre après avec vous (car c'est toujours mieux pour apprendre une langue ! Et cela nous fait de nouveaux amis outre-Atlantique).

    Ton blog est super. Grâce à toi, j'ai un peu plus appris sur le monde du cabaret. En effet, dans la ville où je vis, qui est Colmar, nous n'avons pas de cabaret et donc je n'en n'ai jamais vu... Ton expérience a dû être fantastique ! Je suis sûr que t'as beaucoup aimé et que tu vas cartonner si tu travailles dans se milieu plus tard ! Je pense d'ailleurs que ça a dû être épuisant, comme tu travaillais dans les coulisses donc les décors et tout ça (je n'ai pas le vocabulaire de la scène :-) )

    Aussi ton film à l'aire super , un jour je devrais le regarder. J'aime les films qui sont un peu rétros, je trouve que ça nous apporte un peu plus de culture générale que de voir des personnes qui sont en train de tirées sur d'autres personnes.

    Ton français est très bien, certes, il n'est pas parfait mais il est très bien et surtout compréhensible. Crois-moi que tu fais des erreurs que même des personnes francophones font !

    Je te souhaite une superbe journée !

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés