L'importance d'une étude du personnage


Cas Cooledge

credit: moi
Car tous les aspects de la théâtre musical sont nouveaux pour moi, chaque jour est plein des expériences d'apprentissage, et ce pratique n'est pas un exception. 

Quand notre directeur nous a ordonné de faire une étude du personnage, je n'avais pas le moindre idee de ce que cela signifiait. C'est quoi, ca? Pourquoi devrait-on le faire? Et comment puis-je le faire si je suis un membre du ensemble, et pas un personnage nommé? 

Pour trouver la réponse, j'ai dû demander mes amies plus expérimenté dans la theatre. Grâce a ces amies, c'était beaucoup plus clair. 

Alors, c'est quoi? Laisse-moi t'apprendre. 

Une étude du personnage est une document rempli des questions pour mieux comprendre la vie, les motivations, et les actions de ton/tes personnage(s). Les réponses sont généralement basé sur les actions/répliques du personnage pendant la piece, mais pas toujours. Si ton personnage est quelqu'un qui n'a pas une/beaucoup des réplique(s), l'info peut être fabriqué, tant que ca fait du sense pour la periode, cadre, et histoire du piece. 

C'est essentielle car ca te donne les petits détails qui rendent votre performance plus croyable. Le but des acteurs est de vous faire croire que chaque personne sur scène est une vrai personne avec un vie indépendant de l'histoire, et c'est impossible si tu n'avais aucun idée qui est ton personnage.

Pour rendre tout ca plus claire et pour vous aider dans vos études du personnages, je vais afficher un exemple vide et un exemple que j'ai rempli pour notre production de La belle et la Bête (c'est en anglais desolé!). 

Bonne chance et à la prochaine!
́́

Commentaires

  1. WoW ton article est super intéressant ! Les questions que tu proposes pour nous aider à mener l’étude du personnage sont très utiles, et je trouve que l’idée de « fabriquer des infos/caractéristiques » aux personnages est tout simplement géniale ! Bonne continuation ;)

    RépondreEffacer

Publier un commentaire

Messages les plus consultés